Résumé:
À 21 ans, Jill a tout pour être heureuse.
Bonne élève à l’université, elle mène une vie tranquille, entourée de sa famille et de ses amis. Pourtant, stressée par ses partiels de licence, elle passe ses nuits entre terreurs nocturnes et crises d’angoisse. Sa fatigue est telle qu’elle croit voir un étrange individu, au visage dissimulé par un masque de loup, la traquer. Lorsque cet inconnu la sauve d’une attaque de monstres identiques à ceux de ses cauchemars, Jill doit faire face à une réalité qu’elle ne soupçonnait pas. D’où viennent ces horribles créatures ? Pourquoi est-elle la seule à voir son sauveur ? Que lui veut-il réellement ?
Acheter ce livre chez
Auteur: Anne-Sophie Hennicker
Date de sortie: 15 octobre 2022
Série: Anymis – Tome 1 – L’élite incomplète
Éditeur: Books on demand
Broché: 524 pages
EAN: 9782322438150
Dimensions: 14.8 x 3.5 x 21 cm
Série: Anymis
1 – Anymis : l’élite incomplète
Ma critique:
Agréablement surprise par ce livre. Je l’ai reçu en service presse numérique et je dois remercier l’auteure pour avoir écrit un livre aussi génial. Il fait partie des rares livres ou des que j’avais un moment j’avais envie de le continuer.
On a tout un univers complet, un monde complètement retourné… La terre est basique, comme nous la connaissons, mais s’il y a du surnaturel ? Tout se bouleverse comme la vie de Jill qui était bien tranquille.
Au début, nous avons vraiment une ambiance stressante, angoissante avec les rêves, les monstres qui ont l’air juste ignoble puis la personne qui la suit. Tout ça arrive d’un coup et cela met vraiment un froid, on a envie de savoir ce qu’il se cache derrière tous ces mystères.
Jill, là protagoniste de ce livre qui va vivre cette aventure à laquelle elle ne s’y attendait vraiment pas ! Très humaine, ses réactions, tout le monde aurait pu les avoirs, dont les crises d’angoisses, l’état de choc… Juste un petit élément chez elle qui m’a gênée, c’est le fait qu’elle soit trop naïve. Ses amis font des sous-entendus en mode les amoureux, mais elle ne comprends vraiment pas, même pas un petit peu alors que c’est super gros. Mais sinon, c’est un personnage que j’ai apprécié suivre tout au long de cette histoire.
Ses amis sont bien aussi, présent dans le livre, ils ne sont pas mis à l’écart. Ils ont une importance et servent à quelque chose. Car bon les dialogues qui ne servent pas à grand chose ça va deux minutes, mais là les 3/4 du temps, c’est utile.
Puis son futur avec la team qui est vraiment une pépite ! Vraiment, toutes les personnes sont incroyables, je les aimes tous ! Sauf un à moitié, mais il est sympa au fond.
Tout le long de l’histoire, ça avance bien, il y a un bon déroulement des événements. On ne s’ennuie pas, il se passe toujours un truc. Mais à la fin quand ils partent, je trouve que c’est super rapide. Il restait une centaine de pages même pas et il y allait avoir un énorme truc, je penses que plus de détails comme tout le long du livre aurait été appréciée.
Je recommande ce livre ! Un univers que j’ai aimé découvrir et je suis sur qui va vous plaire. Hâte de lire le tome 2 car, la fin OMG.
Eh, on en parle juste de la couverture qui est MAGNIFIQUE ?
❤️❤️❤️❤️ / 5