C-garcia

C. Garcia

« J’ai commencé à écrire au collège, la tête déjà remplie d’imaginaires foisonnants, façonnés grâce à mes lectures et une vie bien active. Quand j’ai énoncé l’envie de devenir écrivain, ma famille a pris peur et a préféré m’orienter vers les sciences, des métiers plus sûrs selon elle. J’ai suivi l’idée pour me retrouver aujourd’hui ingénieure en sciences médicales, spécialisée dans la vérification d’automates industriels de pointe.

Par manque de temps et de foi, j’ai laissé l’écriture de côté pour y revenir une fois ma carrière lancée. J’ai alors repris mon premier roman, que le confinement m’a aidée à boucler : Sous le regard de Laria. Il m’aura fallu seize ans, entre le premier mot et le point final ! Cela a été une libération, l’histoire me trottait dans la tête depuis trop longtemps, j’avais besoin qu’elle s’évacue, qu’elle vive sa propre existence.

Depuis, je ne cesse d’écrire et de créer. Je participe régulièrement à des concours de nouvelles ou des appels à textes afin de développer toujours plus d’univers, plus de personnages, comme si mes années d’études m’avaient privée de l’envie de m’exprimer. Ce qui devait être le cas.

Texte après texte, je travaille mon style, j’apprends à apprécier mes phrases et je peaufine l’essence même de mes œuvres. Je n’écris pas seulement pour offrir du rêve et de l’évasion, j’écris avant tout pour transmettre des émotions (bonnes ou mauvaises), pour perturber, pour marquer et pour faire réfléchir. Chacun de mes textes critique, se moque ou se porte en métaphore d’une problématique qui me porte.

Outre ma passion pour l’écriture, j’adore me costumer, lire et jouer de la musique. Ma harpe celtique et ma vielle à roue accompagnent mes journées, tout comme mes nombreuses coiffes et tenues magnifiques que je crée pour des shootings photo.

Merci à tous ceux qui me soutiennent et me lisent. Sans vous, je ne serais rien ! Vous êtes mes trésors. Je vous aime »

Ses réseaux sociaux

Mes livres

Une jeune paysanne intrépide et rebelle Un mage débutant à la foi dévouée Deux opposés pour une même vision : rétablir l’Équilibre Depuis que la planète Artrera a été ravagée par les Sansordres, les dieux ont décidé de construire le Bouclier, un dôme magique pour protéger les humains…