Résumé:
Imaginez un monde dans lequel les humains ne sont pas en haut de la chaîne alimentaire.
Un monde dans lequel, pour survivre, la seule solution que vous ayez est de vous retrancher dans des cités auto-suffisantes. Claquemurés derrière d’immenses murailles censées vous protéger des attaques incessantes de la faune et la flore qui ne veulent qu’une chose : faire de vous leur repas.
Ce monde, c’est celui de Cyprielle. Contrairement à ses sœurs, elle a échoué au test qui aurait dû faire d’elle une éveillée capable d’utiliser la magie et donc de combattre les prédateurs. Alors, elle est devenue débroussailleuse, le métier le plus dangereux de sa planète. Avec son équipe, elle doit sortir tous les jours pour défricher les alentours de la muraille et éviter les incursions des monstres.
Sa vie bascule le jour où ses triplettes se font réquisitionner par le conglomérat, laissant la cité sans défense au moment où elle est le plus vulnérable.
Acheter ce livre chez
Auteur: Eve C. Mercé
Date de sortie: 30 janvier 2023
Série: Débroussailleuse : Les triplettes Tome 1
Éditeur:AFNIL
Broché: 206 pages
EAN: 9782958652302
Dimensions: 13.34 x 1.32 x 20.32 cm
Série: Les triplettes
1 – Débroussailleuse
2 – Projet extinction
Ma critique:
J’ai beaucoup aimé cette lecture. L’histoire est bien écrite, la plume de l’auteure est intéressante et change un peu de ce que l’on voit, car on peut passer de la 1re personne à la troisième sans que ça dérange.
Parlons du personnage principal Cyprielle, cette charmante Debroussailleuse qui n’a pas froid aux yeux. Elle qui est dans la misère, reniée par ses parents, car elle n’a pas réussi le rituel va grandir sans proches.
Le fait que ça se passe sur une autre planète, mais qui ressemble à notre monde en beaucoup plus dangereux, en même temps quand on voit que même la végétation est hyper dangereuse. Obligé à rester confiné dans l’enceinte de la ville hautement protégée.
Les Debroussailleur sont l’un des métiers les plus utiles et dangereux. Ils sortent tous les jours pour brûler les végétaux qui essayent de pénétrer et de fragiliser le mur.
Les triplettes ont vraiment trois caractères différents, entre Balde qui est très froide et tranchante, Amira très gentille et à l’écoute puis Cyprielle ou la vit ne lui a pas fait de cadeaux, mais si a su surmonter tout ça et qui est très gentille et aide les autres sans rien en retour.
Les personnages secondaires, certains sont détestables comme Rosala ou vraiment impossible de se la voir, elle est vicieuse, méchante et elle s’acharne énormément sur Cyprielle. Mais heureusement, il y en a qui rattrape, comme Boomer, ce gars qui l’a sauve du procès et qui va partir à l’aventure avec elle pour aller sauver ses sœurs.
Je vous conseille ce livre si vous voulez un personnage principale badass, mais avec des défauts et des peurs, ce qui la rend beaucoup plus humaine et des personnages principaux intéressants.
❤️❤️❤️❤️❤️ / 5