Et ils meurent tous les deux à la fin

Résumé:

 » Nous sommes au regret de vous informer que vous allez être frappé par une mort prématurée dans les prochaines vingt-quatre heures. Toute l’équipe de Death-Cast est sincèrement désolée de vous perdre. Vivez pleinement cette journée, ok ? « 

Le 5 septembre, un peu après minuit, Mateo et Rufus reçoivent chacun le funeste appel. Ils ne se connaissent pas, mais cherchent tous deux à se faire un nouvel ami en ce jour final.

Heureusement, il existe aussi une appli pour ça, Le Dernier Ami. Grâce à elle, Rufus et Mateo vont se rencontrer pour une ultime grande aventure : vivre toute une vie en une seule journée.

Acheter ce livre chez

Auteur: Adam silvera
Date de sortie: 24 mai 2018
Série: Mort, tome 1
Éditeur: Robert Laffont
Broché: ‎ 414 pages
EAN: 9782221218235
Dimensions: ‎ 13.6 x 2.9 x 21.6 cm

Série: Mort
0 – Le premier qui meurt à la fin
1 – Et ils meurent tous les deux à la fin

Ma critique:

« J’ai perdu du temps et raté des occasions de m’amuser, tout ça parce que j’attachais de l’importance à des choses qui n’en avaient pas. »

Je vais vous parler du premier livre que j’ai lu dans mon adolescence et qui m’a replongé dans la lecture !


Et ils meurent tous les deux à la fin est un livre émouvant, nous arrivons à nous attacher aux personnages tout en savant déjà la fin bien que nous espérons que ce n’est qu’une blague et qu’ils resteront en vie jusqu’à la fin de journée. Le fait qu’il y ait le point de vue des différents personnages hors des deux protagonistes était très apprécié pour ma part, avoir le ressenti des personnages « secondaires » est encore plus triste.

J’ai beaucoup aimé ce livre, car il a un très bon message à faire passer qui est que nous devons profiter de notre vie, faire ce qu’on veut, car tout peut s’arrêter à un moment.

J’ai bien aimé la plume de l’auteur bien que ce ne soit pas celle que je préfère, l’histoire est bien construire et originale bien que parfois on s’ennuie un peu il n’y a pas de plot twist voir très peu. Le caractère différent des deux personnages est très bien mis en avant et développé, c’est grâce à cette différence qu’ils arrivent à avancer ensemble et à oublier le futur sombre de leur journée.

Le fait qu’il y ait des chapitres LGBTQ+ rajoute un charme a l’histoire, c’est encore plus triste.

Je vous le conseil si vous voulez pleurer un bon coup bien que nous soyons prévenus dès le début.

❤️❤️❤️❤️ / 5

Vous avez aimé ce livre? Je vous suggère

Le premier qui meurent à la fin

Un coup de coeur

Le premier qui meurt à la fin de Adam Silvera - voir ma critique

2 thoughts on “Et ils meurent tous les deux à la fin

  1. C’est un livre intrigant et je pense que je vais le lire pour le message qu’il peut transmettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *