La cour des miracles

Résumé:

Le deuxième volet de la saga Vampyria de Victor Dixen.
Une enquête haletante dans les bas-fonds de Paris, Ville-Lumière devenue capitale des ombres.

 » À la Cour des Miracles, les rêves les plus merveilleux prennent vie… les cauchemars les plus effroyables aussi. « 

Aux yeux de Versailles, Diane de Gastefriche a la faveur de Louis XIV l’Immuable, le vampyre suprême qui depuis trois cents ans impose son joug sanglant à la France et à l’Europe. En réalité, elle se nomme Jeanne Froidelac : elle appartient à la Fronde, organisation secrète œuvrant au démantèlement de l’empire du Roy des Ténèbres.

Dans le ventre de Paris apparaît une mystérieuse vampyre renégate, régnant sur une cour souterraine peuplée de goules et d’abominations. Louis charge ses meilleures lames de capturer cette rivale insaisissable et de s’approprier son armée : celle-ci le rendrait plus puissant que jamais. Jeanne parviendra-t-elle à éliminer la Dame des Miracles avant que le Roy des Ténèbres la capture ?

À travers ce nouveau tome de la saga Vampyria, Victor Dixen s’empare de la figure du vampire et entraîne les lecteurs dans une aventure fantastique et frissonnante, menée tambour battant. Une plongée palpitante dans les ombres d’un Grand Siècle éternel. Une épopée de fantasy baroque aux confins du temps.

Acheter ce livre chez

Auteur: Victor Dixen
Date de sortie: 17 juin 2021
Série: Vampyria – Tome 2
Éditeur: Robert Laffont
Broché: ‎ 528 pages
EAN: 9782221250686
Dimensions: ‎ 13.8 x 3.8 x 21.6 cm

Série: Vampyria
1 – La cour des ténèbres
2 – La cour des miracles
3 – La cour des ouragans

Ma critique:

Le Roy a confié une mission à Jeanne, retrouver la dame des miracles à Paris appelé « La Ville-Ombre » dans les bas-fonds et la lui rapporter. Nous sommes loins de la richesse et du doré de Versailles ce qui rend l’ambiance encore plus pesante et lugubre, le noir englouti la ville. Alors Suraj, Hélénaïs et Jeanne parte pour trouver des indices à fin de la retrouver mais tout ne se passe pas comme prévue.

Ce tome 2 de la série Vampyria est juste INCROYABLE. Les plots twists sont nombreux entre les trahisons, les complots, les mensonges, les amours etc l’histoire avance super vite je n’ai même pas le temps de m’ennuyer.

Les nouveaux personnages que l’ont rencontrés sont plus incroyable les uns que les autres, j’ai bien aimé la rencontre avec notamment Sterling que j’adore et on retrouve Alexandre de Mortange qui m’agace mais il sait ce montrer utile. 

Souvent je trouves qu’on oublie que Diane et Hélénaïs ne sont que des enfants et que forcément elles ne font pas toujours les bons choix ou alors elles ont des querelles d‘adolescentes ce qui rend le livre encore plus réaliste. Nous voyons aussi que Jeanne est tiraillé par le passé notamment par son amour pour Tristan mais aussi par sa famille de roturier et c’est ce qui l’a rend plus forte.

Il y a beaucoup d’informations à retenir d’un coup ce qui est parfois difficile, moi même je me perdais dans tout ce que les personnages racontait, leurs histoires, leurs passes mais ces passages sont nécessaires et très importants.

Je vous recommande cette série ! Hâte de lire le tome 3 !

❤️❤️❤️❤️❤️ / 5

Vous avez aimé ce livre? Je vous suggère

La cours des ouragans couverture

Un coup de coeur

La cour des ouragans de Victor Dixen - voir ma critique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *