Résumé:
« À la Cour des Ouragans, les navires se fracassent et les coeurs se brisent. »
Un océan à feu et à sang.
Le commerce avec les Amériques, qui depuis des siècles assure la richesse de la vieille Europe vampyrique, est menacé par des hordes de pirates. Le plus sinistre d’entre eux, le capitaine Pâle Phoebus, sème un vent de terreur sur toute la côte atlantique. Louis XIV l’Immuable ordonne à sa protégée Diane d’épouser ce flibustier sanguinaire afin d’en faire un corsaire à la solde de la France.
Un coeur à la dérive.
Diane se nomme en réalité Jeanne : c’est une roturière qui sert secrètement la Fronde. L’organisation rebelle lui demande elle aussi de séduire Pâle Phoebus, mais pour l’enrôler dans la lutte contre le joug des vampyres. Quelle que soit l’issue, le destin de la jeune fille ne lui appartient plus. Est-elle Diane ? Est-elle Jeanne ? À moins que les ouragans n’emportent tous ses masques, pour révéler un terrifiant visage qu’elle n’a jamais osé regarder en face…
Acheter ce livre chez
Auteur: Victor Dixen
Date de sortie:25 mai 2022
Série: Vampyria – Tome 3
Éditeur: Robert Laffont
Broché: 583 pages
EAN: 9782221250693
Dimensions: 13.8 x 3.9 x 21.4 cm
Série: Vampyria
1 – La cour des ténèbres
2 – La cour des miracles
3- La cour des ouragans
Ma critique:
Un coup de cœur que je n’avais pas eu depuis des mois. Ce livre, je l’ai lu d’une traite presque tellement on ne s’ennuie jamais.
L’ambiance du livre est juste INCROYABLE, on est vraiment plongé dedans, mais vraiment jamais aucun autre livre a réussi à me plonger autant. Ce tome 3 surpasse largement les 2 premiers tomes qui sont déjà fabuleux à lire.
Le fait qu’il y ait des cartes, des dessins… au fil du livre ça d’ajouter vraiment quelque chose en plus, et ça permet de bien visualiser. Un plus qu’il y a dans cette saga et qui manque dans d’autres livres, je trouve.
Partir à l’aventure avec la courageuse Diane où Jeanne comme vous voulez est vraiment un plaisir. Toujours aussi intrépide et qui ne se laisse pas faire, un modèle cette femme bien qu’elle ment tout le temps, qu’elle trompe les gens et encore pleins d’autres mais c’est avant tout pour accomplir sa mission et sauver sa vie.
Une évolution au fil de livre encore une fois, c’est une femme qui ne cesse d’évoluer et qui le fait très bien. Bien qu’elle soit jeune pour tout ce qui lui arrive, elle sait gérer des situations (ou parfois pas du tout et tout lui échappe).
Les autres personnages n’en parlons pas, Sterling vraiment ce vampire la m’avait manqué ! J’avais tellement hâte de le lire et comment vous dire que je ne suis pas déçue du tout, à l’image de ce que j’avais de lui. On en apprend plus sur les autres écuyers comme Zach ou on apprend vraiment à le connaître et à l’apprécier puis Poppy vraiment un chou cette fille.
Pale Phoebus, je dois dire que je ne sais pas si je l’aime bien ou pas, il était assez énervant, mais en même temps un petit charme dans le livre puis il avait l’air d’être quand même magnifiquement beau. Puis tous les autres personnages venant de l’Ouranos comme Gunar qui a sa propre histoire et son propre point de vue sur les éléments qui l’entoure.
Les plots twists sont intéressants et prenant, on ne s’y attend pas et ça ajoute un petit suspense. Victor Dixen arrive à enchaîner les rebondissements sans en faire trop, il n’y en pas à toutes les deux pages, mais assez pour qu’on est toujours là soif d’envie de lire les pages suivantes sans attendre.
Les citations sont justes, très belles et vraies aussi.
Une saga que j’ai adoré lire et que je relirais encore, je pense, j’ai découvert Victor Dixen grave à cette saga et je n’hésiterais pas à acheter ses autres livres s’ils sont aussi bien que ceux-là qui en valent vraiment le détour !
❤️❤️❤️❤️❤️ / 5