Résumé:
LIBÈRE LES CORBEAUX, FALLON, ET ILS TE FERONT REINE.
Avant qu’un oracle ne me prédise un avenir royal, je n’aurais jamais imaginé m’élever un jour plus haut que la pointe de mes oreilles. Après tout, je n’étais qu’une semi-humaine adorée par les animaux, mais détestée par tous les faës au sang pur de la cour. Enfin… par tous, sauf un.Dante Regio, prince de Luce, a ravi mon coeur le jour où il m’a donné mon tout premier baiser. Alors, si je dois rassembler un tas de vieilles reliques pour renverser le souverain actuel et couronner son frère afin qu’il gouverne à mes côtés, je veux bien me lancer dans une chasse au trésor. Si seulement l’oracle m’avait prévenue que j’allais libérer un démon ailé dans le monde.Et que je deviendrais l’obsession de ce démon.Les fans de Sarah J. Maas et de Mary E. Pearson ne feront qu’une bouchée de cette épopée entre romance et fantasy pleine de duperie, de trahison et d’amours trompeuses capables d’anéantir les âmes.
Acheter ce livre chez
Auteur: Olivia Wildenstein
Date de sortie: 21 mars 2023
Série: Le royaume des corbeaux Tome 1
Broché: 572 pages
EAN: 9781948463768
Dimensions: 13.97 x 3.61 x 21.59 cm
Série: Le royaume des corbeaux
1 – La maison aux ailes déployées
Ma critique:
Au début, j’étais, mais alors complètement perdus, entre les noms des personnages, les langues étrangères, les royaumes… vraiment j’ai eu du mal à rentrer dedans. Mais une fois qu’on arrive à un peu près assimilé les choses, cela devient une lecture très plaisante.
Le fait que Fallon soit quelqu’un qui va avoir un destin tourmenté, des concessions à faire, des mensonges à dire et j’en passe. On voit son évolution au cours du livre, on passe de la gentille Fallon à celle qui ne se laisse pas faire et qui va de l’avant (même si c’est ce qu’elle faisait au début, avec le temps ça, c’est accentué).
Elle est très humaine, ce que je veux dire par là, c’est que ces réactions tout le monde aurait pu les avoir, ce qui fait d’elle un personnage ou on se reconnaît dedans et vraiment, ce ne sont pas tous les protagonistes qui ont ça. Elle peut aussi être très naïve, et « parler a voix haute sans s’en rendre compte », c’est revenu pas mal de fois ça et on dirait que vraiment Fallon est une personne toujours dans ses rêves et qui parle sans faire exprès.
Les différents personnages qui sont avec elles, comme Sybille, Nonna, Phoebus et pleins d’autres, parfois, ils peuvent être énervants, mais on sait qu’ils ont bon fond et que tout ce qu’ils font, c’est pour aider Fallon.
J’aime beaucoup le fait qu’il y ait des langues spéciales, ça ajoute un petit plus puis on a un petit lexique au début donc parfait pour pouvoir mettre un mot dans une autre langue dans sa bio (c’est totalement ce que je vais faire.)
Les plots twists, je pense que ce n’est pas la peine d’en parler… magique, des rebondissements, des amitiés, des amours, un objectif enfin tout ce qu’il faut pour que ce soit un livre qui me plaît.
Je vous le recommande vraiment, ça sort un peu de l’ordinaire et vraiment, il en vaut la peine.
❤️❤️❤️❤️ / 5