La vie invisible d’Addie Larue – Collector – Edition reliée, tirage limité

Résumé:

Une vie dont personne ne se souviendra.
Une histoire que vous ne pourrez plus jamais oublier.

Une nuit de 1714, dans un moment de désespoir, une jeune femme avide de liberté scelle un pacte avec le diable. Mais si elle obtient le droit de vivre éternellement, en échange, personne ne pourra jamais plus se rappeler ni son nom ni son visage.

La voilà condamnée à traverser les âges comme un fantôme, incapable de raconter son histoire, aussitôt effacée de la mémoire de tous ceux qui croisent sa route.

Acheter ce livre chez

Auteur: Victoria Schwab
Date de sortie: 13 octobre 2022
Éditeur: Lumen
Broché: ‎ 456 pages
EAN: 9782371023666
Dimensions: ‎ 15.5 x 5.6 x 23.8 cm

Ma critique:

Le premier livre que je lis qui est écrit à la troisième personne et je dois dire que ça ne m’a pas dérangé du tout.

Ce livre montre à quel point le temps et précieux et qu’il ne faut pas le gaspiller, chaque instant, chaque seconde est importante. Ce message est apporté et démontrer tout le long du livre et c’était juste une lecture merveilleuse qui m’as vraiment plongé dans l’univers avec Addie, le fameux démon et Henry.

Addie est quelqu’un de sûr d’elle, en même temps quand les personnes t’oublies, après ce qu’ils pensent au moment où ils te voient, tu ne dois plus en avoir rien à faire. Mais j’ai beaucoup aimé sa manière d’être, de parler, sa franchise et son assurance. Ses décisions et le fait que même après des siècles à vivre elle est toujours de bonne humeur et ne veux lâcher sa vie pour rien au monde.

Henry.. ce gars-là est juste un homme adorable, tout pour le plaisir d’Addie. J’ai beaucoup aimé le personnage, il a une personnalité que j’aime beaucoup, et même si sa vie n’a pas été tendre avec lui, il a réussi à s’en sortir et il peut vivre pleinement sa vie avec sa joie habituelle.

Bon le ténébreux, le démon… moi je l’adore personnellement, il a un caractère de cochon mais il a un charisme de fou, je pense. J’aime beaucoup sa façon d’être et de se comporter même si sa peut être agaçant.

Le fait qu’on va dans le présent, qu’on retourne dans le passé, qu’on change de point de vue, tout ça amène de la diversité au livre et permet de ne pas s’ennuyer. On en apprends plus sur les 300 ans d’Addie, ce qu’elle a pu faire, les rencontres… et c’est ce qui nous permet de mieux nous rendre compte que elle a réussi à faire tout ça en 3 siècles, alors nous en une seule vie c’est extrêmement court.

Très beau message dans ce livre, des personnages bien développé, des relations qui se créer, on en tourne pas en rond bref je vous conseil ce livre avec joie et sans hésitation.

❤️❤️❤️❤️❤️ / 5

Vous avez aimé ce livre? Je vous suggère

Le premier qui meurent à la fin

Un coup de coeur

Le premier qui meurt à la fin de Adam Silvera - voir ma critique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *