Le Premier qui meurt à la fin

Résumé:

La préquelle du best-seller mondial Et ils meurent tous les deux à la fin.

«  Ne cherchez pas à comprendre comment nous savons que vous allez mourir, concentrez-vous plutôt sur votre manière de mener à bien votre existence.  »

New York, la veille de la mise en fonction de Death-Cast…
Orion Pagan vit dans la crainte de mourir, il s’est inscrit à Death-Cast pour cesser d’avoir peur.
Valentino Prince vient juste de s’installer à New York prêt à mordre la vie à pleines dents.
Lorsque Orion et Valentino se croisent à Times Square, c’est le coup de foudre. Mais les premiers appels de Death-Cast commencent à tomber, bouleversant leur vie : l’un a reçu l’appel, l’autre pas.

Acheter ce livre chez

Auteur: Adam silvera
Date de sortie: 27 octobre 2022
Série: Mort, tome 0
Éditeur: Robert Laffont
Broché: ‎ 600 pages
EAN: 9782221265581
Dimensions: ‎ 13.7 x 4.3 x 21.6 cm

Série: Mort
0 – Le premier qui meurt à la fin
1 – Et ils meurent tous les deux à la fin

Ma critique:

J’attendais beaucoup de ce préquelle et je dois dire que je suis loin d’être déçu ! Je trouve que ce livre est plus addictif, enivrant que le tome 1.

L’ambiance du livre est juste merveilleuse, on avance avec nos deux personnages comme-ci rien ne pouvait les arrêter, on voit leur relation changer et pourtant, Adam Silvera arrive bien à nous raisonner. Comme quoi il va mourir et on le sait tous.


Malgré tout, on arrive à s’attacher à  Orion et Valentino, ces deux gars qui ont un cœur en or et qui possèdent tout pour se compléter. La simplicité de leur relation, tout est fluide et ils arrivent vraiment à se comprendre. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour ces deux protagonistes qui sont dans mon cœur.

Avoir le point de vue des autres personnages, comme les proches ou même d’autres personnes qui n’ont pas de lien direct avec les deux personnages principaux, mais qui arrive quand même à être pas loin d’eux, à avoir un rapprochement sans pour autant qu’il se rentre dedans. Le fait qu’il y ait plusieurs histoires (même si elles sont petites comparées à la principale) permet de ne pas me faire pleurer et de penser à autre chose bien que la mort soit toujours présente et que Death-cast n’est jamais loin.

Avoir le point de vue du créateur de Death-cast, les problèmes qu’ils rencontrent… ou même des personnes qui y travaillent permet de se rendre compte que même pour eux, le lancement de cette fonction si je peux dire et compliqué et que travailler là-bas doit être dur.

Puis la plume, l’écriture d’Adam Silvera est presque unique, je n’ai jamais trouvé de livre ou un autre auteur écrit comme lui. Et c’est ce qu’il me plaît, ça rajoute un charme et c’est ce qui rend ces livres uniques.

Je vous recommande vraiment ce livre. C’est un coup de cœur comme beaucoup d’autres, mais les messages qu’il y a derrière son vrai et ça fait réfléchir.

❤️❤️❤️❤️❤️ / 5

Vous avez aimé ce livre? Je vous suggère

Et ils meurent tous les deux à la fin

Un coup de coeur

Et ils meurent tous les deux à la fin de Adam Silvera - voir ma critique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *