Résumé:
Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ.
Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit jour après jour les moqueries et les insultes.
Car elle n’est qu’une humaine, vouée à la mort, dans un monde où règnent les Fæs, créatures sublimes, immortelles… et cruelles.
Personne ne la hait plus que le Prince Cardan. Le plus jeune des héritiers de la couronne semble décidé à lui nuire. Jusqu’à la tuer ?
Mais Jude, elle, est prête à tout pour gagner sa place à la cour et reprendre le pouvoir sur sa vie.
Acheter ce livre chez
Auteur: Holly Black
Date de sortie: 2 septembre 2020
Série: Le peuple de l’air, tome 1
Éditeur: Rageot Editeur
Broché: 544 pages
EAN: 9782700273885
Dimensions: 14.7 x 3.6 x 21 cm
Série: Le peuple de l’air
1 – Le prince cruel
1.5 – Les soeurs perdues
2 – Le roi maléfique
3 – La reine sans royaume
3.5 – Comment le prince Cardan en est venu à détester les histoires
Ma critique:
Gros coup de cœur sur ce livre ! Les personnages sont incroyables avec chacun leurs caractères et c’est ce qui les rend plus humains. Bien que les habitants de Terrafae rendent la vie de Jude super compliqué dès son arrivée montre bien la cruauté de cet endroit et de tous les êtres surnaturels qui y habitent, car au fond, ils sont tous cruels.
Le premier chapitre nous met dans le bain avec juste une minuscule phrase, mais qui prend tout son sens en y repensant, au début, je me suis dit « mais c’est super drôle comme début de livre » mais enfaite c’est clairement une idée incroyable et super drôle.
Le livre nous plonge directement dans le meurtre des parents de Jude, Taryn et Vivi qui vont ensuite aller de force dans le monde de Terrafae avec leur vrai père (l’assassin de leurs parents).
J’ai beaucoup aimé l’univers et surtout les crapauds géants qui servent de monture à la place des chevaux sur terre ça m’a bien fait rire. On voit par-ci par-là les petits changements d’un univers à l’autre et c’est ce qui donne tout le charme au livre.
Bien sûr, on n’oublie pas le fameux Cardan avec son caractère bien trempé, mais un bad boy qu’on aime au final !
❤️❤️❤️❤️❤️ / 5