Le roi maléfique

Résumé:

Jude, la jeune humaine élevée au royaume des Faes, a installé le Prince Cardan sur le trône de Terrafae.

Et à 17 ans, elle est désormais la sénéchale du roi, la personne la plus puissante de la Cour. Mais entre les intrigues politiques, les menaces de guerre et les sortilèges du Peuple, les pièges sont nombreux, même pour la sénéchale du roi.
Surtout pour la sénéchale du roi. Afin de naviguer entre tous ces dangers et de contrer les traîtres qui voudraient s’accaparer la couronne, Jude doit user de tous ses talents d’espionne.

Mais le plus difficile pour elle pourrait bien être de mettre de côté les sentiments ambigus qu’elle a développés pour le jeune et irrésistible roi Cardan… 

Acheter ce livre chez

Auteur: Holly Black
Date de sortie: 14 avril 2021
Série: Le peuple de l’air, tome 2
Éditeur: Rageot Editeur
Broché: ‎ 480 pages
EAN: 9782700276459
Dimensions: ‎ 14.7 x 3.1 x 21 cm

Série: Le peuple de l’air
1 – Le prince cruel
1.5 – Les soeurs perdues
2 – Le roi maléfique
3 – La reine sans royaume
3.5 – Comment le prince Cardan en est venu à détester les histoires 

Ma critique:

C’est un véritable coup de cœur encore plus que le tome 1 !

Ce livre a du suspense, des attentes et des tournures incroyables ! Tout le long, je m’attendais à ce qui allait se passer, les pages défilent à une vitesse folle tellement j’étais prise dans le livre.

Les rebondissements sont dingues, l’histoire est super bien construite. On remarque bien le développement des personnages entre le tome 1 et celui-là, avec Jude qui est toujours autant courageuse, intelligente, déterminée voir encore plus qu’avant, et même avec tout ce qui lui arrive, elle ne perd pas son humanité.
De nouveaux ennemis apparaissent, les plots twists sont bien fait, l’histoire se déroule ni trop lentement ni trop vite avec des descriptions pas trop longues ni trop courtes juste assez pour qu’on arrive à s’imaginer le scénario qui se passe.

Le seul petit défaut que je trouve à ce tome, c’est qu’on ne voit pas assez Cardan bien sûr cela soit fait exprès et que ce soit tout à fait normal, il est très peu présent, mais quand il est là il sait s’imposer et montrer son « affection » à Jude.

Le côté stratégique est plus mis en avant que l’action dans ce tome et la romance entre nos deux personnages commence petit à petit a évolué pour mon grand bonheur.

Le plot twist à la fin est tellement incroyable, hâte de lire le tome 3 !

❤️❤️❤️❤️❤️ / 5

Vous avez aimé ce livre? Je vous suggère

La reine sans royaume

Un coup de coeur

La reine sans royaume de Holly Black - voir ma critique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *