Résumé:
Il y a deux siècles, les légendaires Vaillants, lassés du monde mortel, l’ont abandonné en emportant la magie avec eux.
Pour conserver le trône, les rois de Rilke, leurs descendants, ont réécrit l’histoire et érigé leurs ancêtres au rang de dieux. Mais la révolte gronde dans le royaume. Sept ans après le trépas de son père, le mal-aimé roi Josaph vient de mourir. Pire encore : les dieux de pierre, statues monumentales symboles du culte des Vaillants, sont en train de s’effondrer en libérant un pouvoir ancien, oublié et interdit.
De l’autre côté de la Finemer, d’étranges événements agitent le brillant damirat d’Arabòl. Dans les couloirs du palais de Peliàm, on croise soudain des soldats étrangers, des moines furieux… et des automates armés de couteaux. Après trente ans d’une ère de paix et d’avancées scientifiques sans précédents, la damira Meriem serait-elle en danger ? Isther et Dankred ne se connaissent pas, et pourtant leurs destins sont liés. À Rilke comme à Arabòl, ils devront apprendre à naviguer les luttes de pouvoir, les trahisons et les complots qui les menacent de toutes parts. Car de leurs décisions dépendent l’issue d’un conflit centenaire et l’avenir de leurs deux royaumes.
Acheter ce livre chez
Auteur: Cléo Monselois
Date de sortie: 27 juin 2023
Série: Aesir – Tome 1
Éditeur:BOOKS ON DEMAND
Broché: 402 pages
EAN: 9782322012541
Dimensions: 15.5 x 2.8 x 22 cm
Série: Aesir
1 – Les Dieux de pierre
Ma critique:
J’ai adoré lire ce livre, je pense qu’il fait partie de mon top 10 ! Merci pour l’envoi de ce service presse mais également pour la carte en couleur, car oui il y a une carte et on adore ça !
L’univers peut s’avérer complexe au début, nous avons plusieurs royaumes, des méchants, des gentils et deux points de vue qui sont deux histoires différentes, mais cela permet de ne pas trop s’ennuyer à force d’avoir le même personnage et de laisser planer des mystères quand on passe au chapitre suivant.
Les personnages ont chacun leurs caractères, leurs personnalités et vraiment ça se ressent. Même des personnages secondaires ont leur rôle à jouer et cela permet d’agrémenter encore plus l’histoire et de l’enrichir.
On a le passé qui revient, même si parfois cela ne fait pas tellement avancer l’histoire de savoir le passé d’un personnage, je trouve que c’est toujours plaisant de connaître son vécu et ainsi pouvoir mieux le comprendre.
On va suivre Isther, qui est une fille très gentille, elle n’est pas une guerrière. Mais elle est digne et ne laisse personne derrière elle. Suivre son histoire a été un pur bonheur, quand la vie décide de basculer d’un coup et qu’elle se retrouve à devoir partir, elle n’imagine pas tout ce qu’elle devra endurer, mentalement c’est une femme forte que j’ai aimé découvrir. Je trouve qu’on peut très bien s’identifier à elle sur certains points.
Dankred, un homme qui a passé sa vie à l’Académie et qui se retrouve avec des devoirs qu’il ne penserait pas avoir. Sa mission est loin d’être facile, quand on voit son point de vue le suspense et l’atmosphère tendu était au rendez-vous. Le Dankred du début du livre et celui à la fin du livre est différent, ce qui n’est pas pour déplaire ! C’est un personnage que j’ai adoré découvrir et qui m’a entraîné loin dans son univers qui est sombre et tumultueux.
Les trahisons, les secrets, l’amour et l’amitié sont au rendez-vous et tout cela mélanger risque de faire une explosion qui peut être dangereuse.
Les statues des Dieux qui éclatent en libérant un pouvoir, est-ce une bonne chose ? Ou alors cela mènera-t-il encore plus loin dans le chaos et la désolation.
Vraiment je vous conseille ce livre qui est complet, vous avez même un petit lexique à la fin qui n’est pas négligeable car parfois on a un peu du mal à suivre et un arbre généalogique pour mieux comprendre les familles. Un plaisir de lire ce livre je ne peux que vous en dire du bien.
❤️❤️❤️❤️❤️ / 5