Résumé:
Pendant que Jude se bat contre le prince Cardan pour trouver sa place à la Cour de Terrafæ, sa sœur jumelle Taryn commence à tomber amoureuse de Locke, un personnage ambigu.
Or Taryn cache elle-même un certain nombre de secrets…
Entre l’histoire d’amour et le conte cruel, un texte qui ravira les lecteurs de la trilogie !
Acheter ce livre chez
Auteur: Holly Black
Date de sortie: 3 novembre 2021
Série: Le peuple de l’air, tome 1.5
Éditeur: Rageot Editeur
Broché: 64 pages
EAN: 9782700278798
Dimensions: 14.6 x 0.6 x 21 cm
Série: Le peuple de l’air
1 – Le prince cruel
1.5 – Les soeurs perdues
2 – Le roi maléfique
3 – La reine sans royaume
3.5 – Comment le prince Cardan en est venu à détester les histoires
Ma critique:
C’est un petit livre qui est une lettre d’excuse de Taryn à Jude, de cette manière, ce livre nous permet de mieux comprendre le point de vue de Taryn sur les événements majeur du tome 1.
Nous en apprenons plus sur Locke et son côté manipulateur très prononcé et qu’il cache à Jude mais on en apprends aussi sur Taryn car on la connaît très peu et c’est super d’avoir son point de vue je trouve.
Même si c’était intéressant de découvrir les explications de Taryn vis-à-vis des trahisons et jugements qu’elle porte envers Jude, elle n’est pas première dans mon cœur mais je ne la déteste pas non plus.
On se rend bien compte qu’elle est souvent responsable des malheurs de Jude et qu’elle n’est pas si sage que ça. Elle critiquait sa sœur mais elle n’est pas mieux car au moins Jude s bat pour une bonne cause.
Ce livre est très bien écrit, tout aussi bien que les autres tomes, très facile à lire. Il n’est pas indispensable mais cela rajoute toujours un petit plus à cette saga extraordinaire.
Je conseil à ceux qui ont appréciés !
❤️❤️❤️❤️ / 5