Ma raison de respirer

Résumé:

– J’ai absolument besoin de sauter.
– Pourquoi ?
– Parce que je n’arrive plus à respirer.

Deux ans après avoir brisé le coeur d’Evan, Emma ne parvient pas à l’effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l’armure d’Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l’assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l’adrénaline. Soirées, alcool, garçons : rien ne semble pouvoir combler ce vide qui la consume. Jusqu’à une rencontre décisive,
qui bouleversera toutes ses certitudes…

Acheter ce livre chez

Auteur: Rebecca Donovan
Date de sortie: 19 mai 2016
Série: Ma raison de vivre – Tome 3
Éditeur: Pocket Jeunesse
Broché: ‎576 pages
EAN: 9782266246156
Dimensions: ‎14.1 x 4.1 x 22.6 cm

Série: Ma raison de vivre
1 – Ma raison de vivre
2 – Ma raison d’espérer    
3 – Ma raison de respirer 

Ma critique:

Ce tome 3 m’a moins plus que les précédents, mais cela ne m’a pas empêcher de le dévorer jusqu’à la dernière page.

On retrouve Emma, deux ans plus tard fracassée, fissurée et j’en passe. Plus rien ne va pour elle encore une fois et ça me déchire le cœur. Cette fois, ce n’est pas à cause de la maltraitance qu’elle a subie ou de sa mère biologique, mais à cause d’Evan qu’elle a laissé tomber sans même un regard en arrière. Sa nouvelle vie ne se passe pas aussi bien qu’elle l’aurait voulu, elle a trop de démons derrière elle pour arriver à s’en sortir.

Quand elle a commencé à partir en vrille, à boire plus spécialement, je ne comprenais pas tandis qu’elle avait eu une mère alcoolique et elle connaissait très bien les effets négatifs sur soi et sur les autres. Elle enchaîne problèmes sur problèmes et cela fait beaucoup trop d’un coup et trop irréaliste, je trouve.

Parlons de Cole qui est très attaché à elle, a l’écoute et gentil, mais qui disparaît complètement de la tête d’Emma quand Evan apparaît. Je trouve cela très triste et égoïste, c’est ce qui m’a le plus énervé dans ce livre, c’est vraiment la façon où elle fait du mal aux personnes autour d’elle sans qu’elle s’en rende compte et qu’elle ne se remet pas tellement en question par rapport à sa relation avec Cole.

C’est un tome 3 avec quelques plot twist très intéressant, mais où tout s’enchaîne et je n’ai pas apprécié ce point d’accumulation des événements

Je suis quand même contente, je vois Emma sortir de l’eau enfin et d’être heureuse après tout ce qu’elle a traversé, elle le méritait.

Ce tome est loin d’être le meilleur et n’était peut-être pas nécessaire, mais un plaisir à lire quand même. La fin est très émouvante. C’est une saga qui mérite d’être lu bien qu’il y ait des passages trop mélodrames.

❤️❤️❤️❤️ / 5

Vous avez aimé ce livre? Je vous suggère

No rules

Un coup de coeur

No rules de Anita Rigins - voir ma critique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *