Résumé:
Et si le secret d’Emma en cachait bien d’autres ?
» Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. »
Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d’Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l’a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s’en veulent de ne pas l’avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d’avant…
Acheter ce livre chez
Auteur: Rebecca Donovan
Date de sortie: 15 octobre 2015
Série: Ma raison de vivre – Tome 2
Éditeur: Pocket Jeunesse
Broché: 608 pages
EAN: 9782266246149
Dimensions: 14.1 x 4.2 x 22.6 cm
Série: Ma raison de vivre
1 – Ma raison de vivre
2 – Ma raison d’espérer
3 – Ma raison de respirer
Ma critique:
Un tome 2 ou nous pouvons plus souffler que le tome 1, il n’y a plus cette pression constante.
Elle tente de se reconstruire avec l’aide de Sara et Evan en aillant une vie normale, aller à des fêtes, sortie avec ses amis… Mais elle n’arrive pas à faire confiance et pense que tout est de sa faute.
L’auteure ne nous a pas emmenés dans cette maison avec sa mère pour rien et on arrive à comprendre des choses petit à petit, tout se lie et le puzzle se complète. Sa mère la fait souffrir alors pourquoi vouloir revivre avec elle alors qu’elle sait très bien que ce sera pareil qu’avant. L’auteure ne nous a pas emmenés dans cette maison avec sa mère pour rien et on arrive à comprendre des choses petit à petit, tout se lie et le puzzle se complète.
Sa mère est un personnage difficile à cerner, je ne l’aime pas bien qu’elle essaye de faire des efforts, mais avec ses problèmes d’alcool, elle ne fait qu’enfoncer Emma encore plus loin dans son mal-être et ça, c’est impardonnable.
Emma n’arrive pas à remonter à la surface, elle reste noyée par ses problèmes et sa souffrance qui la dépasse et la démange, elle fait des cauchemars de la fameuse nuit et nous voyons bien qu’elle n’arrive pas à sans sortir. Je ne comprends pas toujours ses choix et j’avais même envie de la secouer à certains moments pour qu’elle réagisse enfin.
Evan est toujours autant adorable, il est là pour Emma dans tout ce qu’elle traverse sans jamais la laisser tomber même si c’est dur, il n’abandonne pas. Même s’il sait qu’Emma lui cache des choses, il n’insiste pas pour savoir et c’est ce qui risque de poser problème à des moments.
La fin est toujours pleine de suspense, l’auteur nous laisse vraiment dans un état ou j’en suis à ne pas du tout comprendre mais à la fois ou je comprends, c’est une contradiction à laquelle je n’arrive pas à penché pour l’une ou pour l’autre.
Un tome 2, très reposant comparé au tome 1 et pourtant pleines de surprises et de rebondissements. Toujours avec des thèmes difficiles à aborder, mais c’est un livre poignant.
Hâte de lire le tome 3 ou j’espère qu’Emma réussira à s’en sortir enfin.
❤️❤️❤️❤️❤️ / 5