Résumé:
Un huis clos à ciel ouvert, orchestré de main de maître.
Au cœur des Marquises, l’archipel le plus isolé du monde, où planent les âmes de Brel et de Gauguin, cinq lectrices participent à un atelier d’écriture animé par un célèbre auteur de best-sellers.
Le rêve de leur vie serait-il, pour chacune d’elles, à portée de main ?
Au plus profond de la forêt tropicale,
d’étranges statues veillent, l’ombre d’un tatoueur rôde.
Et plein soleil dans les eaux bleues du Pacifique,
une disparition transforme le séjour en jeu… meurtrier ?
Enfer ou paradis ? Hiva Oa devient le théâtre de tous les soupçons, de toutes les manipulations, où chacun peut mentir… et mourir.
Yann, flic déboussolé, et Maïma, ado futée, trouveront-ils lequel des hôtes de la pension Au soleil redouté… est venu pour tuer ?
Acheter ce livre chez
Auteur: Michel Bussi
Date de sortie: 6 février 2020
Éditeur:Presses de la Cité
Broché: 432 pages
EAN: 9782258193109
Dimensions: 14.1 x 2.9 x 22.6 cm
Ma critique:
Une île paradisiaque. 5 lectrices qui vont se donner corps et âme pour l’atelier d’écriture animé par leur auteur préféré.
On a un univers très complet, Hiva Oa, une île très détaillée, mais sans plus juste assez pour qu’on puisse l’imaginer avec des petits détails, mais qui font toute là différence. On a une île remplie de secret et d’habitant qui sont vraiment ce qu’ils sont ?
Une disparition, voilà ce qui animera l’atelier afin d’écrire. Car c’est le but de leur venue ici à toutes les 5… Écrire. Mais rien ne se passe comme prévue, des statues qui ne sont pas la par hasard, un tatoueur pas comme les autres n’est pas loin de là où tout se trame.
Entre angoisse, trahison, secret, cette île est sens dessus dessous. La mort plane au-dessus d’eux et ne les laissera pas tranquilles.
Maïna est une ado très futée et intelligente qui n’a pas peur et va travailler avec le policier Yann qui va enquêter sur cette disparition et plus encore ? Leur travail ne sera pas de tout repos et ceux en qui nous avons confiance ne sont peut-être pas les meilleurs ou alors c’est l’inverse… Ceux en qui nous n’avons pas confiance sont peut-être les plus sauveurs.
Ce thriller est le meilleur que j’ai lu, car il mène à la fois l’amour, l’amitié, la trahison, les secrets etc, principalement, c’est centré sur l’affaire principale, mais il y a aussi des petites touches à côté qui permettent de souffler un peu. J’ai beaucoup aimé cette lecture et je la recommande vivement.
❤️❤️❤️❤️❤️ / 5