Régis chaperon

Régis Chaperon

Nationalité : France
Né à : 1973

Régis Chaperon est ingénieur consultant en organisation et gestion de projet, expert en maîtrise des risques et auteur indépendant.

Très longtemps, ses écrits, ses textes et ses nouvelles sont restées secrètes ou à l’attention de sa famille. Le confinement de la crise sanitaire de 2020 à tout changé.

Sous les encouragements de ses lecteurs, il publie un premier guide anti-crise au lendemain du dé-confinement le 20 mai 2020. Ce premier guide est consacré à la résilience d’entreprise et répond aux managers et dirigeants qui s’interrogent sur le « comment faire » pour tirer les leçons de cette crise majeure pour construire un plan d’actions de résilience.

Le Tome 2 de la série anti-crise consacré celui-ci à la résilience individuelle, est sorti en septembre 2020. Ce deuxième guide anti-crise est totalement orienté vers la construction de la résilience de l’individu et de sa famille.

Régis Chaperon écrit deux premiers romans en 2020. En 2021, ce sont deux nouveaux romans qui voient le jour où il rend hommage à un de ses auteurs fétiches : Isaac Asimov dans « Un siècle de papillons » et « Memoric ». Un troisième roman « Je pars sans toi » sort en fin d’année. En novembre 2021, il publie une nouvelle « Satoshi, la véritable histoire du Bitcoin ».
En 2022, un premier thriller « Une assiette en enfer », suivi de « La lueur des âmes » et « À l’ombre des ruines » voient le jour, ainsi qu’un recueil de nouvelles d’anticipation : « Itinera ».

Ses réseaux sociaux

Mes livres

Jessica a quinze ans. Depuis sa naissance, elle ne parle pas, ne marche pas, et ne sait pas manger toute seule. Ses parents et ses frères l’entourent d’un amour inconditionnel en affrontant son handicap avec courage et dignité. Lorsque sa mère reçoit un courrier de la part d’un mystérieux Professeur Sorbenond, Chirurgien Neurologue à l’hôpital Pierre Wertheimer, personne ne se doute que Jessica va bouleverser l’Humanité tout entière. Jessica a un don…