Résumé:
De la magie, des sorcières, un choc fantasy de sorcellerie et d’amour interdit signé par l’incroyable et talentueuse Shelby Mahurin.
Serpent & Dove est le 1er tome d’une trilogie qui va vous envouter !
Il y a deux ans, Louise a fui son clan et s’est réfugiée dans la ville de Césarine où les sorcières comme elle sont craintes, chassées et brûlées. La jeune femme a renoncé à la magie et vit désormais de petits larcins. Alors qu’elle prépare le vol d’une bague magique très rare, les évènements vont s’enchaîner pour tout faire basculer dans le chaos.
De son côté, Reid, un Chasseur assermenté par l’Église, vit sa vie selon un seul principe : ne pas laisser une seule sorcière en vie. Son chemin n’aurait jamais dû croiser celui de Louise, mais un concours de circonstances va les rapprocher malgré eux et les contraindre à une union impossible et inattendue : le saint mariage.
La guerre entre les sorcières et l’Église est ancienne et les dangereux ennemis de Louise représentent une terrible menace. Partagée entre ses sentiments croissants et sa nature, la jeune femme va devoir faire un choix entre le cœur et la raison.
Acheter ce livre chez
Auteur: Shelby Mahurin
Date de sortie: 26 août 2021
Série: Serpent & dove, tome 1
Éditeur: De Saxus
Broché: 565 pages
EAN: 9782378761233
Dimensions: 14.7 x 4.2 x 21.2 cm
Série: Serpent & dove
1 – Serpent & dove
2 – Blood & honey
Ma critique:
Agréablement surprise par ce livre. Je ne pensais pas autant aimer.
L’histoire aurait pu paraître assez classique avec d’un côté les sorcières, fléau du royaume et de l’autre l’Église avec les chasseurs qui essayent de débarrasser le royaume des sorcières. Mais l’univers était vraiment très intéressant et les personnages attachants, ce qui a rendu l’histoire plutôt originale.
Autre chose que j’ai énormément appréciée dans ce livre c’est qu’on retrouve pas mal de mots en français dans la version originale. La plupart des lieux sont en français, ainsi que les noms des personnages. J’ai trouvé ça très original et c’est d’ailleurs pourquoi j’ai absolument voulu le lire en anglais.
Le seul reproche serait probablement le fait que l’univers était assez complexe et on apprenait les choses surtout vers la fin, ce qui fait que le début était un peu confus. Je pense qu’il aurait fallu un peu plus d’explication au début, sans pour autant trop en dévoiler pour garder ce côté suspense voulu par l’auteure.
Concernant les personnages, j’ai énormément apprécié celui de Lou. Son caractère sarcastique m’a beaucoup fait rire et je me suis très vite attachée à elle.
Par contre j’ai eu plus de mal avec Reid. Je n’ai d’abord pas apprécié son caractère un peu trop « macho ». Mais bon je l’ai bien vu que c’était intentionnel de la part de l’auteure. Heureusement le caractère de Reid change au fil de l’histoire et devient plus agréable.
Pour conclure, c’est une très belle découverte avec un univers complexe mais très prenant.
❤️❤️❤️❤️ / 5