Résumé:
Une jeune paysanne intrépide et rebelle
Un mage débutant à la foi dévouée
Deux opposés pour une même vision : rétablir l’Équilibre
Depuis que la planète Artrera a été ravagée par les Sansordres, les dieux ont décidé de construire le Bouclier, un dôme magique pour protéger les humains. Pour renforcer la structure, un système de castes divise la population. Dans la Cité Ambrumée, les premiers-nés s’entraînent à maîtriser leurs dons, quand les autres labourent les champs.
Darna, une seconde-née, ne compte pas se soumettre. Personne ne lui dictera sa destinée.
Au contraire, Rani souhaite servir les dieux. Même si sa petite sœur lui manque, il rêve d’accomplir son destin.
Prison pour les uns, cocon pour les autres, qui du Bouclier ou du système s’effondrera en premier ?
Acheter ce livre chez
Auteur: C. Garcia
Date de sortie: 18 avril 2023
Éditeur:Cordes de lune Éditions
Broché: 408 pages
EAN: 9782494552043
Dimensions: 15.24 x 2.34 x 22.86 cm
Ma critique:
Un livre que j’ai beaucoup apprécié durant ma lecture !
On a un univers vraiment très complet, que ce soit par les noms des villes, les différentes sections des villes, les personnages et les Dieux qui sont très recherchés ! Même le nom du soleil change !
Cette planète qui s’appelle Artrera, est infestée de Sansordres, des monstres qu’ont n’a pas envie de croiser. Cela va de soi que les humains sont alors protégés par un Bouclier créé par les Dieux.
On voit alors la vie dans le Bouclier, qui est TRÈS inégalitaire. Tu es le premier né ? Tu montes dans la Cité Embrumée vers les Dieux, le second né lui restedans les champs. On arrive à vite voir la différence de vie car nous avons le point de vue de deux opposés.
Darna, fille magnifique et incroyable, n’a pas froid aux yeux et est prête à tout pour ne pas se soumettre car elle n’aime pas faire tout le temps la même chose et qu’on lui donne des ordres. Elle mène la vie dure à son oncle Clavius qui est prêt à tout pour la protégée. Elle entamera un voyage qui lui fera découvrir plus de choses qu’elle ne pense et même nous on en apprendra plus sur cet univers très complexe.
Rani ! Ce gars est si pur mais très têtu comme Darna. Étant le premier né il est vers les Dieux et fait tout pour pouvoir les servir. Ses pleins pouvoirs n’arrivent pas à être dévoilé, il est le dernier de sa classe et la vie n’est pas facile pour lui. Tout va mal car il se fait aussi harceler, mais il ne lâche rien et c’est ce qui va lui permettre de monter plus haut qu’il ne l’aurait jamais pensé. Les Dieux, ces seules sources de bonheur qui va lui faire un dilemme mais où tout le reste n’aura plus aucune saveurs (même son amoureux). C’est un risque mais il a fait son choix est-ce le bon ?
Nous avons de point de vue de personnages différents, pas que les personnages principaux et c’est toujours sympa d’avoir les ressentis, l’histoire des autres également. Voir comme eux traversent les périples et les difficultés.
Les Dieux sont très recherchés, que ce soit les noms, leurs pouvoirs et leurs côtés. Ils ont un impact direct sur le système et le Bouclier mais rien ne se passe plus comme prévu. Tout bascule et tout sombre.
Et à la fin nous avons l’encyclopédie d’Artrera pour mieux comprendre car parfois avec les mots ce n’est pas facile.
J’ai beaucoup aimé la lecture, j’ai passé un très bon moment dans ce livre à me plonger dans cet univers. Je vous recommande énormément ce livre qui a un très bon message à faire passer derrière.
❤️❤️❤️❤️❤️ / 5