Résumé:
Survivante, voilà ce qui la caractérise aujourd hui.
Après avoir échappé à une mort certaine, le constat est lourd. Evalina doit faire face à la perte de sa famille dans des circonstances épouvantables. Mystérieux, est l’avenir qui s’ouvre à elle.
Sauvée miraculeusement des flammes par le Leader énigmatique des Surnaturels, ce dernier la transporte dans un monde dont elle ignore l’improbable existence. Combattante, elle devra le devenir. Evaline va se voir confier la tâche de sauver un monde qu’elle ne connaît pas. Mais lorsque l’esprit de la jeune fille est hanté par un Surnaturel qu’elle aimerait détester, que sa profonde nature explose au grand jour et qu’elle se découvre un goût pour le chaos, la tâche devient encore plus complexe qu’elle ne l’était déjà.
Dans ce monde, rien n’est ce qu’il semble paraître. Qui est la Démone, et quels secrets dissimule-t-elle ? Que renferme la création du royaume ?
Acheter ce livre chez
Auteur: E.J. Swan
Date de sortie: 20 février 2020
Série: Surnaturels – Tome 1 – Partie 1
Éditeur: Inceptio
Broché: 630 pages
EAN: 9782490630318
Dimensions: 20 x 3.5 x 13 cm
Série: Surnaturels
1 – Surnaturels Tome 1 partie 1
2 – Surnaturels Tome 1 Partie 2
3- Surnaturels Tome 2 Partie 1
4- Surnaturels Tome 2 Partie 2
5- Surnaturels Tome 3 Partie 1
6- Surnaturels Tome 3 Partie 2
Ma critique:
L’histoire est top… non l’histoire est magique, incroyable, fantastique bref tout les mots positifs qui peuvent décrire un livre coup de cœur.
Au début ce livre, j’étais un peu sceptique, part la couverture que je n’aime pas du tout, mais comme quoi il ne faut pas juger un livre à sa couverture, mais genre vraiment pas. C’était une lecture qui est passée à une vitesse.. je ne voyais pas les pages défiles tellement j’étais prise dans l’histoire.
Evalina cette fille, cette guerrière vraiment qui est juste incroyable et super développé, son évolution au fil de l’histoire se voit nettement. Elle peut être très agaçante, surtout quand elle n’arrête pas de crier, de répondre ou quoi, mais c’est ce qui fait son charme. Elle a un mental très fort, car se retrouver dans un monde qu’elle ne connaît rien du tout et le protéger, ça doit faire un choc, mais elle arrive a encaisser et a toujours se relever bien que des énormes murs lui barre le passage dans sa quête.
Les personnages sont attachants, au début, ça peut faire beaucoup, car il y en a pas mal où on doit retenir les prénoms, les pouvoirs, leurs caractères… mais on arrive à bien les différencier au fil de livre et ce n’était clairement pas une gêne tout ces personnages à retenir d’un coup.
Mais le Leader des Surnaturels… ce gars-là… Angie, mais je l’adore vraiment ! Il peut être aussi énervant que Evalina mais on voit que ça vie n’est pas toute rose et qu’ils cachent des choses.
L’univers est super bien développé, on se perd un peu avec tous les noms bizarres, mais ce n’est clairement pas gênant puis la romance qui arrive petit à petit… on ne dit pas non ! Mais elle est clairement en second plan dans l’histoire car le premier plan, les méchants, la Démone… tout ça et ben ça fait déjà pas mal à suivre.
Ce livre je vous le conseil vraiment, un univers et des personnages développé, des retournements de situation… vous n’allez pas vous ennuyer dans cette lecture.
❤️❤️❤️❤️❤️ / 5