Surnaturels Tome 2 Transformation Partie 2

Résumé:

Alors qu’Evalina se découvre une nouvelle famille et que les mystères concernant sa naissance se brisent peu à peu, les événements prennent une tournure dramatique.

Emportée de force au Cœur de Réturis, elle va vite comprendre que dans la guerre qui l’oppose à l’ennemi, le risque de tout perdre est omniprésent. Face à la noirceur qui l’habite, nombreux sont ceux qui commencent à voir en elle un être pire que la Démone. Les Surnaturels la craignent, mais lorsque l’un d’eux est brusquement assassiné, c’est toute l’alliance avec les métamorphes qui menace de voler en éclat. Comment continuer à se battre quand on devient son propre adversaire ? Le véritable ennemi de Réturis s’est-il vraiment montré au grand jour ?

Acheter ce livre chez

Auteur: E.J. Swan 
Date de sortie: 16 avril 2021
Série: Surnaturels – Tome 2 – Partie 2
Éditeur: Inceptio
Broché: ‎440 pages
EAN: 9782490630578
Dimensions: ‎13 x 3 x 20 cm

Ma critique:

J’ai énormément aimé lire ce livre. Retrouver les personnages est juste un pur bonheur. J’avais un peu d’appréhension quant à la fin du dernier tome, mais vraiment, je ne regrette pas d’avoir continué.

Un univers qui progresse, des personnages qu’on apprend à connaître, certains parfois, c’est étonnant et ça donne envie de les baffer très sérieusement. Des endroits qu’on découvre (plus lugubre les uns que les autres) mais qui ont chacun leurs caractéristiques et leurs ambiances.

On a une Evalina qui se découvre elle-même, ses choix et les influences qu’ils vont avoir. Enfin, on la reconnaît dans la Gémone, et elle a le rôle qu’on attend d’elle. Elle apprend petit à petit, et ça la rend humaine, elle n’apprend pas d’un coup ce qui fait que c’est plus naturel.

Les autres personnages par exemple Kierân qu’on découvre, moi, je l’ai toujours apprécié même quand il était méchant. Mais on apprend à le connaître, lui et son histoire et la tout change, je ne l’aime plus je l’adore ! Ou alors les autres surnaturels ou sans leurs pouvoirs cela devient très compliqué, mais qui reste soudé bien que parfois, ce soit difficile.

On voit bien dans ce tome la présence des métamorphes ce qui permet de pouvoir en savoir plus sur eux, car on les voit comme les méchants.

Dans ce tome, vraiment, on apprend qu’il ne faut vraiment pas se fier aux apparences genre vraiment. Que les gentils sont en fait méchants depuis longtemps et que les méchants ne sont pas ceux qu’on pense. C’est un livre avec un bon message derrière même si on ne le remarque pas tout de suite.

La plume de l’auteure est toujours un plaisir, on rentre vraiment dans l’histoire, on ressent les angoisses, la tristesse, la culpabilité des personnages. Vraiment, j’aime énormément lire ses livres.

Je vous conseille la saga à 100% qui est composé d’un univers très complet. Hâte de lire la suite.

❤️❤️❤️❤️ / 5

Vous avez aimé ce livre? Je vous suggère

Livre assoiffés

Un coup de coeur

Assoiffés par Tracy Wolff - voir ma critique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *